cover_project_infante

Infante

Pièce chorégraphique (2020/2021)

Avec 4 enfants danseurs et un groupe d’enfants recruté in situ sur chaque lieu de représentation. Spectacle pour les enfants et les enfants en nous.

“Je suis de mon enfance comme d’un pays.”, Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes.

Une scène à nu comme un terrain vague. Une scène modulable, manipulée par des enfants qui contrôlent les lever de rideaux, la fumée, l’éclairage.Des paysages où les corps, les couleurs et les sons composent des paysages inédits, habités par des danses sensibles, incantatoires, peuplée d’images de dessins animés. L’ensemble a l’apparence du rêve.

Une frontière floue, entre la salle et la scène. De jeunes complices glissés dans la salle. Des dizaines de petites mains et de chuchotements qui nous atteignent et nous surprennent. Des danses qui se répandent, contagieuses, circulant entre les fauteuils. Des petits corps fébriles et inachevés qui composent un grand corps mou et maladroit. Des petits corps énergiques et vivaces qui s’additionnent en un grand corps fort et assuré, une pulsation vibrante. Une complicité qui se tisse entre les enfants du public et les jeunes performeurs. Les uns invitent les autres : “Viens jouer avec moi”. Les enfants, de plus en plus nombreux sur une scène soumise à un recyclage incessant, une scène renversée, en constant débordement.

Ils intègrent des espaces à modifier pour inventer de nouveaux mondes. Il y a des accessoires. Il y a des pancartes blanches. C’est une manifestation.

Distribution
En cours | Interprétation 4 enfants danseurs et un groupe d’enfants associés in situ sur chaque lieu de représentation | Conception et chorégraphie Éric Minh Cuong Castaing | Collaboration artistique & plastique Anne Sophie Turion | Dramaturgie Marine Relinger

Coproduction en cours
Ballet de Marseille, CCN de Lorraine,Tanzhaus NRW Dusseldorf…

Planning prévisionnel

• Automne 2019 -automne 2020, 8 semaines : résidences de création au Ballet National de Marseille, CCN Ballet de Lorraine et autres lieux partenaires.

• saison 2020-2021 : Première + tournée ches les partenaires

 
 

 

Map to the Stars

Application numérique (2019)

L’Âge d’or

Film & performance (2018)