Créations

 

Infante

Pièce chorégraphique (2020/2021) avec 4 enfants danseurs et un groupe d’enfants recruté in situ sur chaque lieu de représentation. Spectacle pour les enfants et les enfants en nous.

 

Geste, gesta, gerere

Performance mêlant danse et vidéo (2020), associant des personnes âgées, leurs proches et des danseurs. Ce projet, créé lors de résidences in situ en milieu hospitalier / médicalisé, est destiné aux lieux de spectacle vivant et aux institutions muséales.

 

Map to the Stars

Application numérique pédagogique (2019), cofinancée par Europe créative, destinée au milieu scolaire pour des élèves de 8 à 12 ans et permettant aux enseignants d’intégrer la danse et le mouvement dans leurs programmes.

 
 

Phœnix

Pièce chorégraphique (2018) explorant différents modes de relation corps-drones, symboles des nouveaux systèmes de surveillance et de guerre, tout en connectant la scène avec d’autres artistes vivant dans un environnement où le drone est une arme : Gaza.

 
 

L’Âge d’or

Film & performance (2018) témoignant des danses spécifiques nées de la rencontre entre des enfants atteints de troubles moteurs et des danseurs. Projet destiné aux lieux de spectacle vivant et aux institutions muséales.

 

Sous Influence

Clubbing sensoriel (2017), transgénérationnel et ouvert à tous, contaminé par des danseurs professionnels et des amateurs complices. Projet pensé pour l’espace public, festivals de musique et lieux divers.

 

Lesson of Moon

Performance (2017) pour une enfant danseuse de ballet et un petit robot humanoïde engagés dans un processus de mimésis empathique questionnant notre perception de l’humain et du non humain. Projet destiné aux lieux de spectacle vivant, institutions muséales et lieux divers.

 

School of Moon

Pièce chorégraphique (2016) pour des robots humanoïdes et des enfants recrutés in situ sur chaque lieu de représentation.

 

Kid Birds

Installation (2015) & court métrage (2014) avec des enfants primo-arrivants de Toulouse. Cet hommage ambigu au formalisme cunninghamien envisage le geste du maître sous le prisme d’une cours d’école et des technologies d’aujourd’hui.

 

Lil’dragon

Pièce chorégraphique (2013) pour des enfants, une danseuse de Krump et  une ancienne étoile du Ballet Royal du Cambodge.

 

Kaiju

Pièce chorégraphique (2011) pour un dispositif de réalité augmentée, un danseur hip hop, un graphiste de dessin animé et un plasticien.